Bonjour,

je sais que c'est un peu hors sujet, mais je sais pas trop où d'autre
poser cette question, et je sais que beaucoup de gens ici sont aussi
intéressés par ce sujet.

Bref, je viens de lire dans le journal metro (www.freemetro.be) un
article qui me fait hurler, j'ai envie de réagir, mais je ne sais pas
trop quoi leur dire. C'est un article sur le piratage, le peer to peer,
la copie privée,... et visiblement ils ne savent pas trop de quoi il
parlent et ils amalgament tout (depuis quand est-il interdit de prêter
ses cd ou dvd ?). Il y a probablement un "sponsor" idéologique là
derrière qui s'est fait une joie de tout leur expliquer à sa façon, mais
sa façon ne me plait pas.

Comme ce journal est lu (au moins en diagonale) par énormément de gens
et que l'article est très accrocheur (2/3 de page avec photo d'affiche
anti piratage et tout), je trouve qu'une réaction s'impose.

Bref j'aimerais savoir s'il existe des sites internet de référence
honnêtes (lire "non sponsorisés par la SABAM, Vivendi and co,...") vers
lesquels je peux les diriger. Je connais mes classiques et je sais ce
que je peux faire ou pas, mais je n'ai pas le temps pour le moment de
pondre un long exposé sur la question et je n'ai jamais été grand
écrivain. Comme le travail existe surement et est surement mieux fait
que ce que je pourrais faire,...

Merci,