Hello,

je me pose une petite question fondamentale sur les licences et la
liberté, suite à l'analyse d'un projet local qui nous a contactés.

Est-ce qu'un projet libre peut-être *obligatoirement* gratuit ? En
d'autres mots, puis-je appeler libre un produit pour lequel je dis
spécifiquement qu'il ne peut en pas être vendu, qu'il est gratuit ?

Et plus spécifiquement, si je déclinais une énième fois la knoppix, en
version française avec diverses adaptations, pourrais-je forcer la
gratuité de cette déclinaison ? Je ne crois pas que je pourrais le faire
pour un soft GPL, ça rentrerait en contradiction avec la licence, mais
une distrib complète ? RH vend bien une RHEL non libre...

Merci de vos lumières, c'est un domaine un peu flou pour moi,