J'ai modifie le setup, afin d'utiliser @relay.fft.be au lieu de @fft.be
pour mes listes. J'ai donc ajoute le virtual domain @relay.fft.be dans la
liste des domaines locaux au postfix de cette machine. Je peux poster et
ls mails arrivent dans l'archive de mailman mais ne sont jamais envoyes
aux abbonnes. Dans le log smtp-failure de mailman j'ai ceci:

May 24 12:04:39 2005 (7915) Low level smtp error: (-2, 'Name or service
not known'), msgid: <[EMAIL PROTECTED]>
May 24 12:04:39 2005 (7915) delivery to [EMAIL PROTECTED] failed with
code -1: (-2, 'Name or service not known')

Si je regarde dans mm_cfg.py j'utilise cette methode dans
DELIVERY_MODULE: SMTPDirect

Pour debugger, modifier cette valeur en Sendmail ne regle pas le
probleme, et pire encore ne renvoie plus d'erreur dans le log.

J'ai donc trouve les messages en attente dans
/var/lib/mailman/qfiles/shunt et j'ai essaye de forcer l'envoi avec
sendmail -t <machin.pck. A ce moment root recoit un mail avec "<unknown>:
No recipients specified" pour le test precedent, et en attachement le
contenu du .pck, qui comme l'original est bourré de caractères de controle

Le probleme se pose donc lorsque mailman renvoie les mails via son
interface SMTPDirect (python->smtp). Pourtant postfix est bien en listen
sur localhost:25 et l'erreur 'name or service not known' n'apparait pas
des le log de postfix.

PS: Ausi j'applique le dernier patch de SuSE sur mailman, les CGI sont
cassés. Super le QA de la part de SuSE sur ses propres patches...