On Sun, 2005-07-03 at 09:48 +0200, Thierry Leurent wrote:
> Bonjour,
>
> Depuis cette semaine, j'ai une machine extrêmement instable.
>
> Son comportement est identique avec une Debian testing qu'avec une Kubuntu
> 5.04 (livecd).
>
> Konqueror plante régulièrement et me donne la trace suivante :

Je ne connais pas konq, mais vu que la machine plante, ça devrait avoir
la même source.

<couic>

> Ma machine frize régulierement, et je ne vois rien dans les logs......
>
> C'est une ram défectueuse ?

Ca pointe en tout cas vers un problème matériel. Mais avec le temps
qu'il fait, le gros problème actuel des PC, c'est la chaleur, donc
j'essayerai de regarder par là d'abord.

Vérifie que tes coolers sont dans le bon sens, essaye d'ouvrir ta tour
pour voir si ça a une influence sur les plantages, vérifie le cooler
CPU, s'il est dans le bon sens et s'il tourne normalement,...

60% des problèmes qu'on voit actuellement, ce sont des machines mal
refroidies ou avec alim de mauvaise qualité, et la chaleur les fait
basculer.

A+,