Tu récupère une chaîne de charactères contenant 021e?
Si c'est le cas voici une méthode:
#include <stdio.h>

int
main (int argc, char *argv[])
{
        long int mydec;
        if (argc < 2) return 1;
        mydec = strtol (argv[1], NULL, 16);
        printf ("%s vaut %d en décimal\n", argv[1], mydec);
        return 0;
}

hope this help
--