Salut,

une amie vient d'acheter l'Acer Aspire 3000 en promo pour 750€ au Carrefour.

Utilisation: OpenOffice, développement Java (JBoss), multimédia (DivX, DVD,
MP3).

J'ai installé une ubuntu 5.04 dessus, et ça fonctionne très bien out of the
box, hormis le modem et le wifi (mais j'ai lu qu'il serait supporté avec
ndiswrapper). Je n'ai pas trop eu l'occasion de me pencher sur la question.

Btw, en tant que SuSE-iste convaincu, j'ai été plus qu'agréablement surpris
par Ubuntu. C'est vraiment bien: un nombre limité d'applications qui donne un
tout très cohérent (même si, amha, quelques applications KDE s'avèrent plus
que nécessaires - amarok, p.e.)

Autre point: il vaut mieux reconfigurer XWindow et choisir le driver pour sis
plutôt que  celui par défaut.

Config standard: écran 15", amd sempron 2800+, 512MB ram, HDD 40GB, combo DVD
CR-RW.

Il y a un Windows XP Home préinstallé, mais, en tout cas sur ce portable, il
se révèle catastrophiquement mal configuré. Clair que s'il y avait encore
moyen de trouver des licences légales de Win2000, j'en aurais mis un tout de
suite en lieu et place...

Même s'il devait s'avérer nécessaire d'acheter une carte Wifi séparée, le prix
reste très compétitif.

Gerd