Merci à tous pour ces réponses rapides.
Entretemps, ce foutu Toshiba a redémarré comme d'hab.
Je soupçonne un problème de surchauffe (ventilo en panne)
et je vais essayer de contrôler tout cela le week-end prochain
et éventuellement faire une upgrade.
Home étant une partition séparée, je cours peu de risque.

J'ai encore é petites questions :

1° Quel programme dois-je utiliser pour une vérification du
disque dur, du point de vue purement "hard", car je pense
que fsck ne vérifie que l'intégrité des partitions ?

2° Comment vérifier les températures et le bon fonctionnement
du ventilateur ?

Jean-Marie Lambert
STUDIO GAMMA
rue Delcour, 86