Benoit Gillon wrote:

J'ai une petite question sur la config de postix.
Actuellement j'ai mon firewall qui recois mes mails et les re-injecte
a mon serveur en interne, a l'aide du fichier \etc\postfix\transport
Mon fichier ressemble a ceci.

Dudule.org smtp:192.168.0.1
Bonjour,

Tout d'abord deux remarques:
- lorsque tu fais du relay, il est conseillé d'utilisé le transport relay de manière à ne pas entrer en conflit avec les mails sortants par smtp (mais comme c'est pour ton réseau perso, je ne suis pas certain de l'utilité) - lorsqu'on précise une adresse IP ou un FQDN dans une table de transport ou dans un relayhost, il est conseillé de mettre cette adresse entre []. De cette manière, on économise une requête DNS inutile ( dig 192.168.0.1 MX )

Poiur ton problème, je ne trouve rien dans mon livre sur Postfix , mais as-tu essayé de simplement dupliquer la ligne ?

Genre:
dudule.org smtp:[192.168.0.1]
dudule.org smtp:[192.168.0.2]

Tiens nous au courant du résultat de tes recherches.

begin:vcard
fn:Eric Kennedy van Dam
n:Kennedy van Dam;Eric
org:It-Optics
adr;dom:;;Boulevard Initialis 7/7;Mons;;7000
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
title:Linux Engineer
tel;work:+32.65.842385 (ext. 6003)
x-mozilla-html:FALSE