Didier Misson wrote:
> Jean-Marie Lambert a écrit :
> Pour info, il y a toujours ces offres ci :
> - http://www.academicbroadband.be/fr/    un ADSL COMPLET à 4 Mbps et 10
> GB (via TurboLine) à 25 EURO / mois ... MAIS réservé aux Profs et aux
> Etudiants sup (unif, école sup... cours du soir...)
> - via www.speed.be :
> http://www.speed.be/adsl/resultat_adsl.asp
> j'ai trouvé ceci :
>    - http://www.speed.be/adsl/details.asp?operateur=239
>    - http://www.speed.be/adsl/details.asp?operateur=238
>
> Ce sont 2 offres de HappyMamy, avec des avantages supérieurs quand on
> [...]

Boh, oui... Il n'y a vraiment pas moyen d'avoir quelque chose de plus
performant en Belgique, à un
prix abordable ?

On était à la pointe mais ça ne bouge plus depuis belle lurette.
Un exemple en Allemagne, Hansenet/Alice:
http://www.dsl-magazin.de/tarife/anbieter/Tarife_Alice_Super_6000_643_273.html

6 mbit en down, 600 kbit en up, flatrate (donc quota illimité) pour 50 EUR par
mois, et je pense que
ça comprend la téléphonie illimitée.
Avec un supplémente de 10 EUR par mois, on a même du 16 (oui, seize !!!) mbit
en down.

NetCologne: 5 mbit en down, flatrate, 27 EUR par mois:
http://www.dsl-magazin.de/tarife/anbieter/Tarif_MultiKabel_5_Mbit_s_641_991.html

M'Net: 6 mbit down, 512 kbit up, flatrate, 20 EUR par mois:
http://www.dsl-magazin.de/tarife/anbieter/Tarif_Maxi_DSL_6000_Flatrate_504_851.html

Alors à côté de ça, les offres soi-disant révolutionnaires à gros coup de pub
(et de spam) de Tele2
& cie, ça me fait rire (jaune).

La limitation à 4mbit down et 384 kbit up, c'est peut-être lié au réseau
Belgacom ?

En Belgique, il me semble que la seule option soit du SDSL (et encore, ça ne va
"que" jusque 5mbit
quand on est tout près du concentrateur, mais évidemment le "up" est ==
"down"), qui est impayable
pour un particulier.

Je sais que Belgacom pose du VDSL depuis un bout de temps, mais on ne voit rien
venir.
Pourtant, pour rendre BelgacomTV viable, il faudra bien ça (ou alors de l'ADSL2
comme en Allemagne).

cheers
- --
  -o) Pascal Bleser     http://linux01.gwdg.de/~pbleser/
  /\\ <[EMAIL PROTECTED]>       <[EMAIL PROTECTED]>
 _\_v The more things change, the more they stay insane.