> oui, j'avais regardé, mais en fait je cherche simplement le moyen de
> mettre une image de fond à un tty, pas spécialement un truc au boot. Et
> d'une manière générale ne pas avoir à recompiler un kernel pour ça.
> Ai-je précisé que c'était sur une debian? (je ne crois pas).
>
> Enfin, merci pour l'info Frédéric.
> --
> Thomas

Bonjour,

... j'en conviens, la solution est un peu lourde ... mais ça permet de
rendre une console un peu plus "jolie" :) (note que je n'ai testé aucune
des  solutions ... et d'ailleur, je me demande si l'une est plus
conseillée que l'autre ??)
Par contre, le framebuffer permet par defaut (== sans patcher le noyaux)
d'afficher un logo; si je ne me trompe pas, c'est le cas sur debian, il y
a un petit tux dans le coin supérieur gauche du tty1 :)
Quant à une autre façon de faire ... je n'en ai ps la moindre idée...

bonne journée
--
fred