deja vu passer la reponse, mais perl ou C c'est le meme combat, suffis
de fait un wait sur les fils. Il faut dailleur le faire sinon les fils
seront des zombies.

Pour les details:

http://users.actcom.co.il/~choo/lupg/tutorials/multi-process/multi-process.html
et plus specialement la section: Child Process Termination

J.

On Tue, Mar 07, 2006 at 11:16:26AM +0100, Xavier Mertens wrote:
> Bonjour ? tous,
>
> J'ai un probl?me bizarre avec un script Perl qui se fork().
> Afin d'augmenter les performances, j'ai un fichier ? processer et ?
> transferrer par FTP vers divers destinations.
>
> Donc, je cr?e un process par destination via fork(). Finalement, j'efface le
> fichier source.
>
> Le probl?me, c'est que certains sous-process n'ont pas le temps d'acc?der au
> fichier, il est effac?s AVANT.
>
> Qqn a une m?thode safe pour g?rer ce genre de probl?me?
> Ex: attendre que tous les processes "fork?s" soit termin?s?

> [...]

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  I think that God in creating Man somewhat overestimated his ability.
    -- Oscar Wilde