Gerd-Christian Michalke wrote:
> Bonjour !
>
> j'ai le plaisir de vous annoncer que les cours du soir de promotion sociale
> organisés par l'Ecole Industrielle et Commerciale d'Andenne ayant pour thème
> Linux commenceront ce 20 mars.

Bonne initiative.

> Comme vous ne l'ignorez pas, ils s'agit de cours officiels, délivrant à
> l'issue du cursus une attestation officielle de réussite agréée par la
> Communauté Française.

Une attestation de quoi? Un diplôme?

> Les tarifs sont modiques (cours de promotion sociale) avec possibilité de
> réduction pour les étudiants et les demandeurs d'emploi.
>
> N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ou de consulter
> le site de l'Ecole Industrielle et Commerciale d'Andenne sur
> http://www.ecoles.cfwb.be/eicandenne

Le document est au format Word! J'ai pu l'ouvrir grâce à OO2.0, mais
pourquoi ne pas l'avoir transformé en pdf par exemple?

> L'approche se veut plutôt débutant et utilisateur à la maisons;  il est
> néanmoins tout à fait envisageable de dévier sur d'autres sujets ;-)
>
> La distribution utilisée est OpenSuSE 10.0

C:\Flyer_2.1.sxw est un chemin officiel d'OpenSuSE? :-D (il semblerait
que le screenshot de OO vienne d'une machine sous Windows).

Aussi, dans le document, tu écris:
    «Dans le monde de la micro-informatique, les logiciels
     commerciaux sont protégés par des licences d?utilisation
     qui empêchent les utilisateurs de les modifier pour les
     améliorer.»

Tu n'as pas tord, mais au vu du programme, je ne suis pas certain que le
public cible soit vraiment intéressé par obtenir et modifier les sources
de FireFox, OpenOffice ;-) Je donne cours à des (futurs) programmeurs et
certains ne comprennent pas l'intérêt de pouvoir modifier le code
source! De fait, ils sont persuadés que de toutes manières, ils ne
sauraient pas le faire... et il faut l'avouer, dans une bonne partie des
cas, c'est vrai. ;-)

En tous cas, félicitations pour l'initiative,

- --
Arnaud Vandyck, STE fi, ULg
Formateur Cellule Programmation.
Java Trap: http://www.gnu.org/philosophy/java-trap.html
begin:vcard
fn:Arnaud Vandyck
n:Vandyck;Arnaud
org;quoted-printable:Universit=C3=A9 de Li=C3=A8ge;STE-Formations Informatiques
adr;quoted-printable;quoted-printable;quoted-printable:B=C3=A2timent C1;;Rue Armand St=C3=A9vard, 2;Li=C3=A8ge;;4000;Belgique
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
title;quoted-printable:Attach=C3=A9 (formateur)
tel;work:+32 4 366 90 55
tel;fax:+32 4 366 90 59
tel;home:+32 4 349 09 69
tel;cell:+32 486 31 10 47