Bonjour,

Depuis plusieurs jours que j'essaie de configurer en vain certains périphériques usb sous debian sarge avec un noyau 2.6.15.7 et udev. Tout d'abord j'aimerais que lorsque je branche une clé usb ou lecteur lecteur mp3 ils apparaissent automatiquement sur le bureau gnome. J'ai regardé les fichiers de configuration de la ubuntu qui fait ça très bien mais j'avoue que je suis un peu perdu entre hotplug, hal, udev... Pour le moment seul le lecteur de cartes compact flash est monté automatiquement (les cd aussi) et l'appareil photo est détecté à son branchement sur le port usb.

Autre question j'ai un scanner agfa e26 que je n'arrive pas à faire fonctionner. j'ai mis ces lignes dans le fichier snapscan.conf:

/dev/usbdev3.3
firmware /etc/saned.d/Snape26.bin

J'ai essayé aussi avec /dev/usbscanner sans succès car le périphérique n'est pas créé.
Le scanner s'allume quelques secondes au démarrage puis après plus rien.

lorsque je fais un scanimage -L j'obtiens ça.

device `v4l:/dev/video0' is a Noname Philips 730 webcam virtual device

Webcam que je n'arrive pas à faire fonctionner non plus. Elle s'allume au démarrage. le device /dev/video est créé mais impossible de l'utiliser avec gnomemeeting ni xawtv (la led s'éteind dès leur lancement) J'ai essayé de passer différente options au module pwc (compression, fps, taille image) mais rien n'y fait pourtant elle focntionne bien sous ubuntu avec gnomemeeting.

Je suis dans les groupes video, plugdev, scanner et autres.

Voilà ce que donne lsub.

Bus 005 Device 001: ID 0000:0000 Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 003: ID 06bd:2097 AGFA-Gevaert NV SnapScan e26
Bus 003 Device 002: ID 0471:0310 Philips PCVC730K WebCam [pwc]
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Si quelqu'un a une idée car je n'ai rien trouvé d'intéressant sur google.
Merci ;)

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr