Xavier Renard a écrit :

Thierry Leurent wrote:

Bonsoir,

Je recherche le package qui contient nslookup pour debian etch...
Une idée ?
dnsutils normalement

Une autre appli qui fait la même chose ?

dig qui remplace nslookup(déprécié)

Xavier

Exact !

Dig.
Je viens d'y penser à l'instant... avant de voir ton message...

Mais dig ne répond pas non plus chez moi !
:-(

Qu'est ce qui pourrait blocker leurs requètes DNS ?
(alors que je n'ai AUCUN problème DNS avec ping, Firefox, Thunderbuird, etc etc)

Suis-je obligé de lui donner l'IP du serveur DNS à chaque fois ? :o)

ah oui, si je mets l'IP du DNS serveur (que je trouve dans le log de mon modem ADSL par exemple),
alors DIG répond tout de suite

dig @212.65.63.145 www.misson.net

mais je peux mettre l'IP de mon modem ADSL... puisqu'il fait relay DNS.

Ok

--
Didier Misson

Google Talk : [EMAIL PROTECTED]