On Fri, 2006-06-02 at 21:44 +0200, Thierry Leurent wrote:
> Bonsoir,
>
> Encore une fois, je fais appel à l'équipe.
>
> Via XWin32 des pc/windows se connectent à un serveur RHEL 3 avec X, KDE et
> KDM. Mais depuis quelques jours, certains portables rencontrent de problèmes
> de connexion le matin.

Salut Laurent,

je n'ai jamais rencontré le problème, mais je pense à une chose : quand
la machine démarre, son temps est donné par l'horloge hardware qui
dérive progressivement au cours de la nuit.
L'idéal est de se synchroniser ensuite sur un serveur de temps pour
recaler l'heure sur le temps réel.

Si ta connection se fait avant la synchro, il peut y avoir erreur (par
ex un temps dans le futur, ne serait-ce que de x secondes).

J'ai ce genre de problème avec mes noeuds de calcul, qui doivent tous
être bien synchronisés avec le master pour tout soit correct.

Juste une idée,

        bon we,

        Alain