Bonjour à tous,

Je cherche une Quick Cam compatible Linux (pour moi) mais aussi compatible Windows XP (*pour ma fille* ==> *ne jetez pas ce mail aux ordures pour cette raison SVP*). C'est la vérité, il faut bien que je la dise !!

Je peux vous assurer que je n'ai pas ménagé mes peines pour la recherche sur le Net et notamment sur
Google... j'insiste ;-)

J'en ai trouvé pas mal, mais ce sont des anciens modèles et je ne les trouve plus en magasin. De plus, = compatibles Win98, ce qui n'arrange pas ma fille.

Voici une liste que j'ai trouvée.  Un membre de la liste peut-il me conseiller
et me dire *où la trouver* ?

Provient du site :
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/Hardware-HOWTO.html#N173D4
======================================

La Color QuickCam Logitech (anciennement Connectix) est prise en charge par le pilote c-qcam driver. Regardez http://lxr.linux.no/source/Documentation/video4linux/CQcam.txt qui est dans l'arborescence des sources du noyau Linux ou bien le Guide pratique sur Logitech QuickCam color et Linux <http://www.dkfz.de/Macromol/wedemann/mini-HOWTO-cqcam.html> pour plus d'informations.

Le pilote cpia prend en charge de nombreuses webcams sur port parallèle ou USB et parmi celles-ci :

  *

    Aiptek HyperVcam Fun USB (/note : certaines utilisent le circuit
    OV511, qui n'est pas pris en charge/) ;

  *

    Creative Video Blaster WebCam II (parallèle ou USB) ;

  *

    Digicom Galileo USB ;

  *

    Dynalink Digital Camera (USB) ;

  *

    Ezonics EZCam (USB ? /note : pas les Pro ou Plus/) ;

  *

    Intel Play QX3 Microscope (USB) ;

  *

    Microtek EyeStar (USB) ;

  *

    Pace Colour Video Camera (USB) ;

  *

    SuperCam WonderEye (USB) ;

  *

    TCE Netcam 310 USB ;

  *

    Terracam USB (/note : pas les Pro/) ;

  *

    Trust [EMAIL PROTECTED] Lite (USB) ;

  *

    Utobia USB Camera ;

  *

    ZoomCam (parallèle ou USB) ;

  *

    CVideo-Mail Express (parallèle) ;

  *

    CU-SeeMe Cam Kit (parallèle) ;

  *

    Digicom Galileo Plus (parallèle).

Pour plus d'informations, CPiA pour Linux <http://webcam.sourceforge.net/>

Voilà !  J'espère de tout coeur recevoir une réponse favorable.

Grand merci,

Bernard

--
Bernard Lefebvre