Mplayer fonctionne tres bien sur ma 10.1 avec les rpm's, il faut juste ajouter les sources packman dans yast ---> modifier support -->http -->nom de serveur --> packman.iu-bremen.de ---> repertoire sur le serveur ---> suse/10.1
Déso, mais je ne suis pas un puriste de la compil, et j'utilise KDE et les interfaces graphiques, mais yast est accessible en mode texte il suffit de tapper yast en "su", et tu l'auras