On Thu, November 16, 2006 09:28, Gerd-Christian Michalke wrote:
> Bonjour !
>
> je suis � la recherche d'un antivirus pour un serveur de mail. Que du
> classique: postfix, procmail, courier-imap sur suse, les postes clients
> sous
> Win2K et WinXP.

Hello,

Mieux et moins cher : Mailscanner (http://www.mailscanner.info).

C'est une sorte de surcouche à ton serveur mail (pour faire simple). Ca te
permets de scanner tes mails avec les antivirus que tu veux. Et plusieurs
à la fois. Moi j'utilise clamav et bitdefender, tous deux gratuits
(attention bitdefender n'est pas en licence gpl et n'est gratuit que sous
linux).

A cela si l'envie t'en prends, tu peux configurer la partie antispam avec
spamassassin. C'est très puissant, tu sais aller très loin dans la config
(bloquer des .exe, suivant la taille etc).

A conseiller.

--
[Alain Belkadi]