Jean-Marie Lambert a écrit :
Le Vendredi 5 Janvier 2007 22:46, Didier Misson a écrit :
Jean-Marie Lambert a écrit :
Bonjour et tout d'abord BONNE ANNEE 2007 !   :-)

... qui j'espère verra la solution à un problème énervant.
Je suis obligé de conserver XP pour diverses raisons
et bien à regret.
Les 95% de mon temps se passent sous SuSE 10.1
mais je dois parfois redémarrer XP qui n'a pas de
connection à internet.
Si je veux revenir à la SuSE, je suis obligé d'éteindre
complètement la machine et d'attendre 30 secondes
avant de redémarrer Linux. Sinon, il m'est impossible
de me connecter.
Comme je n'arrive pas à comprendre ce que XP
trafique, j'espère que l'un de vous a sa petite idée.

En début d'année, tous les espoirs sont permis et
je vous adresse d'avance un grand merci.
J'ai eu un problème identique chez un ami,
PC dual Boot Ubuntu / XP
mais connexion câble chez Telenet

Solution :

Avant de quitter XP : faire un "ipconfig /release"
ça je suis sur

avant de quitter Ubuntu, je pense qu'on devait faire un
"/etc/init.d/networking stop"

si je me souviens... pas sur, je vais vérifier

Merci pour ce tuyau, Didier,

j'ai essayé un "rcnetwork stop" avant de quitter la SuSE
et un "ipconfig /release dans XP avant de redémarrer
Linux mais l'accès au network reste bloqué dans Linux.
Je dois vraiment couper le jus avent de redémarrer Linux.

Jean-Marie Lambert rue Delcour, 86
B-4470 Saint-Georges
tél.: +32 (0)4 275 17 28
Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté
pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment
ni l'une, ni l'autre. ( Benjamin Franklin )

Je n'ai pas tout compris non plus...
car dans notre cas, c'était un accès câble Telenet...
câblodistributeurs connus pour leurs restrictions débiles à l'heure actuelles ! (par ex, cet ami paye 1,5 x le prix je crois, car 2 PC sur le modem câble... et si par malheur il débranche son PC fixe pour mettre son laptop, il doit attendre 1h pour que ça fonctionne)

Pas compris car... si le modem fait un checking de la MAC address pour limiter le nombre de PC...
mais ICI, c'est le MEME PC ! En dual boot !
alors il va retrouver la MEME MAC address !
Et malgré tout, il râle et il faut faire des releases, etc

C'est parceque l'install est déjà faite, mais sinon je lui aurais mis :

- une seule IP mais sur un routeur !
- euh... pas le câble :p) ... EDPNet par exemple

Pour moi, le câble n'est intéressant que pour ceux qui sont trop loin du central téléphonique (ou, comme une amie, divorcée... pour celles dont l'ex-mari doit encore plein de fric à Belgacom... lol (mais pas "lol" ... l'abonnement était à son nom à elle)

Bonne soirée

ps : XP me fait ch... aussi ! Mais c'est un problème de WiFi qui ne se connecte pas (WEP128) ... et avant ça fonctionnait ! Bien évidemment mon portable en Ubuntu se connecte SANS problème...

mais bon... http://badVista.fsf.org/  va nous sauver tous

mdr

:p

--