Bonsoir,

Comme d'hab quand, je suis dans la merde, je viens chercher de l'aide ici.

Résumons, je viens de commencer un nouveau job et je suis confronté à des
problèmes de lenteurs réseau.

Pour simplifier, le réseau s'articule autour d'un couple de Pix configurés en
failover.
Ce Pix découpe le réseau en plusieurs zones internes et DMZ. Ben oui, divisons
pour reiner.
J'ai un lan, une partie serveur VoIP, une partie management (MRTG), une partie
DMZ, .....
Les interfaces du pix, sauf l'extérieure, sont connectées sur dux switches
Backbones divisés en VLAN qui renvoyent soit sur des ordinateurs soit sur
d'autres switches.

Le système user est un AD 2003 avec un domaine  NT4 pour exchange 5.5.
Linux est sur des systèmes particulier, Cipack thomson entre autre.

Vous avez tout suivit ? lol

Nous attendons un audit et un upgrade "du" firewall mais il semble qu'il ne
soit pas surchargé de travail.

Je voudrais :
- Découvrir les machines du réseau en entier, y compris les machines
virtuelles.
- Auditer l'activité du Pix au minimun CPU et mémoire.
- Auditer l'activité des serveurs Windows et Linux.
- Auditer l'activité réseau.
- Auditer mes switches.
- Auditer l'AD.

Et le tous sur une machine Linux.

La machine Linux n'est pas obligatoire mais c'est plus simple et j'aime tjs
OSS.

Une idée ?

Merci.
--