Bonjour, je réponds à moi même puisque personne n'a donné signe. Je vous fais part de mes expériences.

Ce n'était pas bien compliqué au point où le tuto sur le site m'avait fait peur, notamment le point 2 ci-dessous et le lien, qui envoie encore sur un autre lien...

Pour ma part ce point 2 ne m'a servi à rien. On peut même le sauter et aller directement au point 3 si l'ordi duquel on migre ne servira plus ou aura son son disque formater ou réinitialisé.

Par contre, il faudra redonner les nouveaux chemins des dossier de sauvegardes et export des fichiers AEM etc. Cela se fait dans des options du menu et ça s'annonce à l'utilisation sur le nouveau, tout simplement.

Voilà, si un jour ça peut vous servir.

Auguste Burin

 * */De WINDOWS vers WINDOWS/*

1. Dans un premier temps faites une copie de sécurité (sauvegarde) (sur
   une clef USB par exemple) du dossier “Documents/coolpaie”, c’est ce
   dossier qui contient toutes vos données.
2. Désactivez coolpaie sur l’ancien ordinateur. Pour cela, *veuillez
   consulter la FAQ

suivante*:https://coolpaie.fr/question/comment-supprimer-mon-activation-desactiver-coolpaie-en-cas-de-changement-dordinateur-ou-de-probleme-dactivation/

<https://coolpaie.fr/question/comment-supprimer-mon-activation-desactiver-coolpaie-en-cas-de-changement-dordinateur-ou-de-probleme-dactivation/>
3. Installez coolpaie sur le nouveau PC Windows.
4. Copiez la base de données (fichier qui se termine par .CSOC qui se
   trouve dans le dossier “Documents/coolpaie/bases”) dans le dossier
   “Documents/coolpaie/bases” du nouveau PC Windows.
5. Copiez les sauvegardes (fichier qui se termine par .CPsav2 qui se
   trouve dans le dossier “Documents/coolpaie/sauvegardes”) dans le
   dossier “Documents/coolpaie/sauvegardes” du nouveau PC Windows. Les
   sauvegardes peuvent se trouver dans un autre dossier si vous avez
   modifié le dossier de sauvegarde par défaut dans les options de
   coolpaie.
6. Copiez les fichiers d’export EDI et autres documents si vous en avez
   (dossier “Documents/coolpaie/export” et dossier
   “Documents/coolpaie/Documents”) dans les mêmes dossiers du nouveau
   PC Windows.