Bonjour,

il y a en effet pas mal d'éléments et pseudo-éléments qui permettent d'y
rattacher des images de décoration :
- la liste elle-même (ul),
- les 1ers et derniers li,
- les liens a des 1ers et derniers li (mais cela va influer sur la zone
cliquable),
- pour chacun de ces 5 éléments les pseudos :before et :after
(compatibilité IE8+),
- pour chacun de ces 15 là, on peut avoir plusieurs images de fond avec
CSS3 multiple background, compatibilité IE9+
<http://caniuse.com/#feat=multibackgrounds> (un dégradé linéaire CSS3
étant une image de fond et pouvant être émulé sur IE6+ s'il est tout
simple),
- ul peut être contenu dans un nav en HTML5 et/ou un div conteneur
partout, être précédé ou suivi de div ou span vides dimensionnés comme
les li, etc, etc.
Reste à sacrifier une ou plusieurs images (picto, dégradé, etc) pour les
vieux IE. L'absence d'un bord arrondi sur IE7 ne devrait pas trop nuire
aux visiteurs, ça me semble un compromis acceptable dans la plupart des
projets (mais pas tous).

J'allais oublier border-image faute de m'en être servi jusqu'à présent
mais c'est également une possibilité en dehors d'IE, même IE9 :
http://caniuse.com/#feat=border-image

De quoi bien s'amuser donc :)

Ph. Vayssière