Bonjour, Xavier, bonjour, la liste,

L'exemple de module plus accessible que j'ai présenté est un module que j'ai développé sur mesure pour la partie HTML et CSS pour le site Delitoon.

Créer des liens vers les réseaux sociaux tout en garantissant de l'accessibilité n'est pas sorcier. Il suffit d'analyser la manière dont les URLs de partage sont construits : la plupart fonctionnent sur deux paramètres d'URL, l'un pour l'URL de la ressource à partager et l'autre pour l'intitulé de la ressource (ou le contenu du tweet pour Twitter et Identi.ca) à partager. Une fois qu'on a analysé et assimilé, la structure HTML coule de source : liste ul / li (chapeautée de nav[role="navigation"] si l'on utilise le HTML 5).

Là où ça peut se corser, c'est quand tu souhaites afficher le nombre de « likes » ou de partages effectués : il sera difficile d'échapper aux API des réseaux sociaux, même quand on se débarrasse des widgets proposés par ces derniers ou par des services tiers.

Victor

 Victor Brito Intégrateur XHTML / CSS -- Expert Accessiweb en évaluation

39 rue Charles Laffitte 92200 Neuilly-sur-Seine Tél. : 06 03 15 89 57

SIRET : 789 766 334 00013

Consulter le site Web professionnel de Victor Brito <http://www.victor-brito.fr>

   Sur les réseaux sociaux

 * Suivre Victor Brito sur Identi.ca <http://identi.ca/victorbritopro>
 * Suivre Victor Brito sur Twitter <http://twitter.com/victorbritopro>
 * Suivre Victor Brito sur FriendFeed
   <http://friendfeed.com/victorbritopro>
 * Suivre Victor Brito sur Diaspora
   <https://joindiaspora.com/u/victorbritopro>

   Sans oublier

 * La fiche de membre du Groupe de Travail Accessiweb
   <http://www.accessiweb.org/index.php/fiche_gta/items/site_victor_brito.html>
 * Halte à la balkanisation du Web !
   <http://halte-a-la-balkanisation-du-web.fr>
 * Un seul Web <http://un-seul-web.fr>