Bonjour Rachel et Célio,

Le choix de ce fonctionnement est calqué sur le fonctionnement que l'on
retrouve dans les OS (et les applications desktop par ricochet). J'ajoute
que les actions A et B partagent un même tronc fonctionnel commun ce qui
rend cohérent le bouton unique. Aucune action ne sera ajoutée à ces deux
actions (aucune évolution possible) donc le sous menu n'est pas utile
(autant avoir directement les deux boutons côte à côte).

Ma question se limite donc à savoir ce que en tant que concepteur, je peux
apporter à cette implémentation (un seul bouton deux actions) pour 1) être
conforme 2) ne pas laisser un utilisateur de côté. Je suis très conscient
qu'une telle conception peut paraitre farfelue et exotique et donc la
tentation de la solution 4 ;).

Romain