Bonjour Nicolas,

Les deux implémentations (tabindex ou listeners) sont tout à fait
acceptables. Le DP ne se positionne pour aucune des deux (et il a bien
raison là dessus). Celle basée sur les listeners est assez intéressante du
fait qu'elle ne travaille pas sur les éléments et qu'elle n'a de ce fait
aucun impact sur leurs spécificités éventuelles.

Pour l'histoire de la performance, je suppose que l'affirmation se base sur
le fait que l'une nécessite un parcours de l'arbre et l'autre pas. Je ne
sais pas si la problématique de performance est vraiment réelle et
impactante dans ce contexte ; je suis preneur de ressources si tu as ;).

Pour le tabindex -1 sur le bouton radio sous IE 8 (pas testé pour ma part),
le comportement que tu décris indique la présence d'un bug (absence ou
mauvaise implémentation d'IE). Là comme ça, je dirai pas le choix il faut
"patcher" via propriété/attribut disabled du bouton radio.

Romain