Bonjour Yves,

Sans bouton, difficile de soumettre un formulaire à la souris. Une seule
solution : proposer le bouton de soumission (masqué de façon accessible) au
survol du formulaire et gérer la prise de focus.

Pour la soumission clavier, selon le type de champ, elle est nativement
implémentée. Un script peut se charger d'appliquer sur les autres champs un
comportement identique.

Ce truc risque de ne pas être un franc succès pour l'utilisateur ;).

Romain

Note : le fait que Javascript soit activé ou désactivé ne rentre pas en
compte dans la conformité.