Bonjour Antoine,

La définition du glossaire pour titre de page
(http://references.modernisation.gouv.fr/rgaa/glossaire.html#titrePage
<http://references.modernisation.gouv.fr/rgaa/glossaire.html#titrePage>)
précise:
Contenu de la balise title d’une page Web permettant d’identifier de manière
claire, concise et unique les contenus/la nature de la page.
J’ai mis le mot « unique » en gras car c’est ce qui va potentiellement obliger
à être suffisamment spécifique pour le titre.

En effet, si l’on se contente de « résultats de recherche », par exemple,
l’utilisateur ne pourra pas, à partir du titre, faire la différence entre 2
pages de résultats avec des clés de recherche différentes. C’est une situation
qui peut se présenter sur des sites avec un gros volume de contenus, pour
lesquelles on ne souhaite pas perdre les résultats d’une requête lorsque l’on
en fait une seconde; je pense à Wikipédia par exemple.
On peut faire comme sur Google par exemple, en rappelant la clé de recherche
dans le titre.

Ce que ne fait pas Google en revanche, c’est d’indiquer le numéro de page.
Pourtant ce sera nécessaire également, dans le cas de résultats paginés.

J’espère avoir répondu à ta demande!

Olivier Nourry
Access First <http://access-first.fr/>