Bonjour,

Dans le glossaire du RGAA, une petite phrase dit :

> *Jusqu’à ou à partir de 120% (1.2em) de la taille de police par défaut en
> gras*
>
> *Ces deux mesures déterminent la taille relative des caractères
> correspondant à une taille de caractères équivalent à 14 points gras ou 18
> points sans effet de graisse en considérant que la police de corps (body)
> est à 100%.*

Cette phrase me pose problème car je crois qu'il s'agit d'une erreur. En
effet, les valeurs 14pt et 18pt sont obtenus si on calcule 120% ou 150% à
partir d'une taille de police de 12pt (12 * 120% = 14,4 et 12 * 150% = 18).
Or, la taille de police de corps (body) à 100% est égale à 16pt par défaut
et non pas 12pt.

Ce qui me fait donc dire que si on a une taille de body à 100% (soit 16pt
dans la configuration par défaut des navigateurs), on a plutôt du 19pt et
24pt comme taille de caractères équivalentes.

Sommes-nous d'accord sur ce point ?

En vous remerciant,

Julie Moynat