Il y a beaucoup d'informations à ce sujet dans l'aide, par exemple  :
Manuel Personnalisation > Chapitre 5 - Installation de nouvelles classes

La plupart du temps, si j'ai bien compris, il suffit d'installer le paquetage LaTeX ( pour moi, c'est MiKTeX qui s'en occupe ), de reconfigurer LyX ( menu Outils>reconfigurer ) et enfin de charger le paquetage dans le préambule du document. Pour certains paquetages, il existe un fichier .layout qui permet à LyX d'afficher correctement les environnements créés par le paquetage ...

Sur le WiKi, il y a des exemples de fichiers : http://wiki.lyx.org/Layouts/Layouts

Siegfried.

Répondre à