Bonjour,

En essayant de compiler un fichier vieux d'un an, je suis retombé sur le
bogue d'incompatibilité entre varioref et l'option babel french qui fait que
varioref plante si le label d'un vpageref contient un double point du style
\vpageref{sec:blabla)

Jean-Pierre a déjà rencontré le bogue :

Voir http://www.lyx.org/trac/ticket/6420 et
http://groups.google.fr/group/fr.comp.text.tex/browse_thread/thread/402361eedcdc89a9/b8e210064e5c13d1?hide_quotes=no

La solution de Jean-Pierre de charger nameref avant varioref ne marche pas
ici (je suis sur Debian sid avec TeXLive 2009) et crache une autre erreur.

En chargeant hyperref après varioref cela compile mais c'est une
manipulation que l'on ne peut pas faire depuis LyX.

La solution que propose Jean-Pierre de forcer l'ordre de chargement des
paquets semble finalement peu stable.

Est-ce que l'on ne pourrait pas modifier plutôt l'export latex pour donner
un code latex \vpageref{sec_blabla} pour éviter les deux points maudits.

En tout cas c'est un bogue assez ennuyeux surtout pour le néophyte LaTeX
(auquel on vient de vanter la légendaire solidité de LaTeX ;-)

Charles