Bonjour,

Je fais un fichier lyx en utilisant la classe de document book (simple pas
koma).
Le document maitre comprend : titre + auteur + date + table des matière
Les chapitres sont des sous documents (également en mode book) que j'insère
avec le mode "include".
Pour les en-tête, j'ai opté pour "sophistiqué".
Les pages de la tables des matières sont numérotées à partir de 1 ce qui me
pose problème.
Au fur et à mesure que j'avance dans l'écriture de mes chapitres (pour
l'instant je finis le 3e sur un total de 21 prévu), la table des matières
augmente (normal !) .
La première page du chapitre 1 (qui comprend le titre du chapitre et ses
objectifs) est pour l'instant numérotée 2 mais elle finira par passer à 3
lorsque la table des matières comprendra une deuxième page et ainsi de suite...
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de commencer la numérotation à la première
page du chapitre 1, quitte à numéroter la table des matières avec des chiffres
romains ou bien à supprimer la numérotation des pages de la table des matières.
Je pense que le document final sera à peine fini pour septembre or je vais
commencer à exploiter les premiers chapitres à cette date avec mes étudiants et
je pensais leur donner la table des matières plus tard . Si je laisse en
l'état, les numéros de pages distribuées en début d'année ne correspondront pas.

Je n'ai pas trouvé (ou pas compris ?!) comment je pouvais procéder dans les
manuels d'utilisation de Lyx.
J'ai bien pensé à créer tous mes sous-documents en indiquant toutes les
sections (elles seules apparaissent dans la tdm) mais je risque de changer
d'avis sur le nombre de sections d'un chapitre lorsque je serai entrain de
l'écrire.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour supprimer la numérotation des pages de la
table des matières ou faire repartir la numérotation à 1 pour la page du
premier chapitre mais il faudrait alors modifier le type de numérotation des
pages de la TDM ?

Merci d'avance pour votre aide.
Lucie Charrier

Cet e-mail est solidaire : un clic ici = un don pour l’association SOS Amitié
-- Envoyé via mailforgood