Le 20/11/2013 15:40, Jean-Pierre Chrétien a écrit :
 il faut modifier le style
du document pour obtenir un style approprié à la typographie d'un dictionnaire
et donc demander à un LaTeXeur expérimenté si on débute (ou chercher si ça
existe déjà - en LyX, je ne pense pas, il n'y a rien dans le wiki, en LaTeX,
c'est à voir. Si c'est la cas en LaTeX, l'interfacer avec LyX est tout à fait
possible, et pas très compliqué).

En regardant sur CTAN, je n'ai pas trouvé grand-chose, pas de classe de document, juste un style déjà ancien (1999) dénommé lexikon qui donne quelques macro-instructions appropriées, voir le fichier exemple en allemand ici :

http://lyxfr.free.fr/lexikon.pdf

Pour l'adaptation des macros à LyX, en les transformant en commandes, c'est assez compliqué parce que les macros LaTeX sont à arguments multiples, à voir de plus près. En fait, il y a une seule macro LaTeX à 8 arguments obligatoires qui donne le mot dans la langue originale et ses caractéristiques et le mot dans la langue cible, ses caractéristiques et son sens, du style :

\dictentry{Drehbank}{}{f}{}
{lathe}{}{n}{machine for holding and turning pieces of metal while they are being shaped}

--
Jean-Pierre

Répondre à