Le 01/04/2014 10:52, Delobel pierre a écrit :
Le 31/03/2014 18:26, Jean-Pierre Chrétien a écrit :

ESt-ce que le paquetage datbib.sty est installé ?
Est-ce qu'il est chargé dans le préambule ?
Je ne me rappelle plus avoir installer manuellement ce style, donc si il est
proposé c'est qu'il devrait être chargé...
dans l'appercu LaTeX, concernant la bibliographie,  je ne trouve que :

\nocite{Delobel2012a,Delobel2012,Erny2012,Steyer2012}\bibliographystyle{databib}

\bibliography{delobel-14-04-2013}
je n'ai rien ajouté dans le prehambule manuellement

%% LyX 2.0.3 created this file. For more info, see http://www.lyx.org/.

%% Do not edit unless you really know what you are doing.

\documentclass[french]{simplecv}

\usepackage{mathptmx}

\renewcommand{\familydefault}{\rmdefault}

\usepackage[utf8x]{inputenc}

\usepackage[a4paper]{geometry}

\geometry{verbose,tmargin=1cm,bmargin=1.5cm,lmargin=1.5cm,rmargin=1.5cm,headheight=1cm,headsep=1cm,footskip=2cm}

\setcounter{secnumdepth}{0}

\usepackage{textcomp}

\usepackage{graphicx}

\usepackage[numbers]{natbib}

C'est sûr que l'invocation de databib ne peut pas fonctionner sans un
\usepackage{databib}
dans le préambule.

Mais ça ne suffit pas, si j'ai bien compris la doc, que j'ai survolée, databib est un outil de tri et d'extraction biblio qui nécessite des commandes spécifiques du style :

\DTLloadbbl{mybib}{papers}
\DTLsort{Year=descending,Month=descending}{mybib}
\DTLbibliography[\DTLbibfieldisge{Year}{2000}]{mybib}

Ces commandes doivent être saisies en code TeX, LyX n'interfaçant pas databib à ma connaissance.

Si votre problème est d'avoir un fichier .bib trié par ancienneté des publications, je ne comprends pas très bien, parce que je suppose que JabRef vous permet de faire les extractions que vous voulez.
Personnellement, je me suis servi de cette suite de scripts pour ce genre de
tâche :

http://www.math.utah.edu/~beebe/software/bibtex-bibliography-tools.html

--
Jean-Pierre