<stephane.mou...@impossible-exil.info>:

Bonjour Stéphane,

> Je dirais "words|signs|signs-space" comme possibilité d'arguments. Il vaut
> mieux être bref.

En anglais, je pense que la traduccion correcte de "signes" c'est
plutôt "characters". En anglais quand on voit "signs" dans ce
contexte, on pense plutôt a "punctuation signs", c'est à dire "!?,.".
C'est possible qu'en Grande Bretagne c'est différent mais j'ai trouvé
le suivant, qui indique que ce n'est pas le cas:
http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1540778

En français quand on dit "charactères" est-ce qu'on pense seulement à
"lettres" et pas à "!?,."? En anglais, je pense que "!?,." sont des
"characters" mais ne sont pas des "letters" alors la distinction est
bonne.

Je te conseille donc "words|chars|chars-space".

> [...]
>         }
>
>         Buffer buffer = cur.buffer();
>         buffer.updateStatistics(from, to);
>         switch (cmd.getArg(0)) {
>             case "words":
>                 cur.message(buffer.wordCount());
>                 break;
>             case "signs":
>                 cur.message(buffer.charCount(false));
>                 break;
>             case "signs-space":
>                 cur.message(buffer.charCount(true));
>                 break;
>             default:
>                 cur.message(buffer.wordCount() + buffer.charCount(false) +

Je ne suis pas super fort en C++, mais je pense qu'on peut utiliser
"case" qu'avec un "int" ou un "char" et non pas un string (ou quoi qui
soit cmd.GetArg(0)). Je suppose que tu pourrais créer un enum. Le
mieux serait de regarder ce qui font d'autres parties du code que
utilises cmd.getArg(). Comme j'ai dit, c'est possible que j'ai tort
la-dessus.

> ./autogen.sh > ok
> ./configure >configure: error: cannot compile a simple Qt executable. Check
> you have the right $QTDIR.

Parfois c'est nécessaire de tout refaire dès le début. C'est à dire
que tu devrais essayer avec un "git clean -xdf" avant. Mais attention,
ça va supprimer tous les fichiers éxtras alors fais une sauvegarde du
dossier avant au cas ou.

Il me semble que tu fais beaucoup de progès. Il m'a fallu au moins
cinquante "itérations Jean-Marc" pour mon premier patch.

Bon weekend,

Scott