Bonjour, dans Lyx 2.2.3 je ne vois pas les "deux fonctions d'import Word proposées par Lyx". Il doit y avoir quelque chose à ajouter, à moins que tu utilises une version de Lyx différente de la mienne. Dans Fichier/Ouvrir, la liste des types ne me propose que "*.lyx". Et dans Fichier, des formats de tableurs, textes bruts ou autres mais pas les formats de traitement de texte. Pour ce qui est de la mise en forme, je suppose en effet (sans en avoir encore l'expérience) qu'il est plus facile sous Lyx de remette en forme des fichiers d'origine Word (ou autres). C'est même une des raisons majeures pour lesquelles je veux laisser tomber Libre Office Writer qui est catastrophique de ce point de vue.