APPEL D'ACTION URGENTE DU TAYAD ( Association de Solidarité entre les Familles des Prisonniers )

A TOUS LES ETABLISSEMENTS DEMOCRATIQUES ET ORGANISATIONS DE DEFENSE DES DROITS DE L'HOMME EN TURQUIE et AU SEIN DE COMMUNAUTE INTERNATIONALE !

Amnistie International

Comite Européen Pour la Prévention de Torture

Médecins Sans Frontières

Journalistes Sans Frontières

Les Chambres des Médecins

Les Journalistes

Les Barreaux

Les Organismes Appropriés

LE REGIME TURC RECLAME QUE LES ORGANISATIONS POLITIQUES ILLEGALES FONT PRESSION SUR LES PRISONNIERS !

LES VERITES ET LES MENSONGES DOIVENT ETRE INDIQUES !

La seule manière est d'écouter les prisonniers qui sont en jeûne à mort. Le régime doit sans réserve créer une occasion pour ceci, et toutes les organisations concernées devraient écouter ce que les grévistes disent. La résistance dans les prisons qui a commencé le 20 octobre 2000 et qui a été transformée en jeûne à mort le 19 novembre, continue. En raison de l'attitude ignorante du régime envers les demandes des grévistes, des douzaines de prisonniers ont rejoins les autres grévistes et maintenant leur nombre atteint 137. Dans très peu de temps on s'attend à ce que ce nombre soit de plus de 200. Presque 1000 prisonniers sont en grève de la faim.

AU LIEU D'ACCEPTER LES DROITS ET LES LIBERTES DEMOCRATIQUES DES PRISONNIERS, LE REGIME LES MENACE ET PREPARE UN NOUVEAU MASSACRE !

Le Gouvernement a déclaré le 30 novembre que, sans même mentionner les demandes des prisonniers, ils devaient terminer leur grève.

Que " s'ils ne terminent pas leur action, l'autorité fera le nécessaire et que l'autorité a décidé de prendre toutes les mesures pour mettre en œuvre les prisons de type "F"." Le même jour, il a été annoncé par le ministère de la Justice et ministère de l'Intérieur que " la grève de la faim est effectuée en raison de la pression des organisations illégales et l'Etat interviendra pour leur donner un traitement médical.

LE REGIME CREE UN PRETEXTE POUR UN MASSACRE !

Sous le masque " du traitement médical " et " de les sauver ", le régime veut liquider les grévistes. Avec le mensonge " que cette action est effectué en raison de la pression des organisations illégales", l'Etat veut légitimer l'intervention et le massacre.

L'INTERVENTION SIGNIFIE UN MASSACRE !

Tous le monde sait que l'intervention physique dirigée contre les prisonniers qui sont en grève de la faim depuis 50 jours sera un massacre dans la pratique. Il est très clair que les prisonniers résisteront à n'importe quelle tentative de traitement médical contre leur volonté. Que feront les autorités dans une telle situation, si l'action ne se termine pas, que signifie les soigner contre leur volonté ?

L'INTERVENTION SIGNIFIERA UN MASSACRE !

L'INTERVENTION SIGNIFIERA UN NOUVEAU MASSACRE D'ULUCANLAR !

LES VOLONTAIRES DU JEUNE A MORT ONT UN NIVEAU ELEVE DE CONSCIENCE ET DE DETERMINATION POUR SE SACRIFIER POUR LES LIBERTES ET LES DROITS !

Tous les volontaires du Jeune à Mort ont informé le ministère de la Justice et la chambre médicale, verbalement et par écrit, qu'en cas de perte de conscience, ils ne désiraient pas recevoir d'aide médicale contre leur volonté. Ce souhait a été exprimé auprès de toutes les organisations concernées ainsi qu'à tous les médias. Le traitement médical forcé est la suite logique d'une politique de torture. Sans l'accord des grévistes, une intervention médicale contre leur gré est contraire à la déclaration de Tokyo et de Malte des médecins, aux accords internationaux et aussi aux lois turques. Le ministère de la Santé de Turquie a diffusé une circulaire en 1999 interdisant de telles interventions. Les autorités sont en train de piétiner leurs propres lois, n'ayant pas de prétexte légal pour une intervention forcée.

A toutes les organisations dans notre pays et dans le monde qui sont du côté des droits de l'Homme et qui veulent empêcher la torture et les massacres. Rien n'est secret, rien n'est caché. Faites pression sur le Gouvernement turc afin d'obtenir une discussion ouverte aux médias et aux témoins avec les grévistes de la faim. Ceux qui souhaitent parler avec les résistants peuvent le faire où ils veulent et de la façon qu'ils veulent.

Le jeûne à mort est une forme juste et légitime de résistance.

Afin de faire cesser la démagogie et les mensonges, pour empêcher un massacre, vous devez intervenir avant que l'Etat ne massacre les prisonniers. Le mensonge de l'Etat en ce qui concerne les "pressions" des organisations illégales doit être démonter immédiatement. On ne doit pas permettre au régime d'utiliser ce prétexte pour justifier les massacres.

C'est un devoir pressant pour les défenseurs des droits de l'Homme.

Les familles de TAYAD

ANATOLIE-INFO
 

Reply via email to