Salam

Je suis de retour,

Cher(e)s ami(e)s du blog, merci pour votre soutien.

J'ai passé plus de 2 heures avec l'officier de police et son assistante, venus spécialement de Paris (900 km)pour m'interroger à propos de l'affaire Bouamattou.

J'ai consulté le dossier de la plainte presentée au juge et redigée par le Cabinet d'avocats Parisiens representant leur Client Bouamattou.

La plainte porte sur une douzaine d'e-mail cetains publiés par Diaspora et d'autres par Flamnet. Ils sont en majorité ecrits par des anonymes.

Le policier m'a posé des questions sur les auteurs de ces messages. J'ai repondu par l'affirmative pour certains :

- Sos escalves : Organisation mauritanienne qui lute contre l'escalvage en Mauritanie. Ses principaux dirigeants sont de notorieté publique.

- Famnet : site du front de liberation des africains de mauritanie. Mouvement d'opposition au syteme de Taya.

- Conscience et resistance ........

et certains pseudo comme limame1960 ....

- X ould Y :
Anonyme mauritanien qui possede un blog bien visité par tous les mauritaniens aussi bien à l'exterieur qu'à l'interieur ...

J'ai fait remarqué preuve à l'appui qu'un des messages publiés sur Diaspora n'a été ecrits par moi, ni validé par moi. Car l'en-tete complete des messages le montre clairement (IP emetteur, valideur ...)

D'ailleurs, à part X, la localisation par police des auteurs de ces messages a été établie par les enqueteurs (ils sont tous emis de l'exterieur de la France). Quant à X, sa localisation n'a pas pu etre etablie (absence d'IP) et en plus son blog est basé à l'exterieur de la France. Son hebergeur n'a pas voulu collaborer avec la police française

Je tiens aussi à preciser que yahoo a refusé toute collaboration avec les enqueteurs ...

Les enquteurs se sont donc adressés à moi car mon nom est connu et je figure comme membre de l'equipe de moderation de diaspora et surtout que je reside en France (à leur portée de main).

De l'aveu meme de ses enqueteurs, les auteurs reels des messages sont hors de leur portée car ils ne resident pas sur le sol français (Allemagne, Mauritanie, Senegal, Moyen Orient, Pays Bas, USA, Canada ...).

Voila donc 9 mois de mobilisation d'une equipe d'enqueteurs Français à leur tete un Capitaine pour une Histoire Pareille et pour aboutir à n'interroger que la seule personne qui n'est melée ni pres ni de loin à cette affaire (moi)....l'enqueteur en chef, me l'a presque avoué, cela, en disant : "on ne peut rien faire contre les auteurs de ces messages, ils sont tous à l'etranger !"

Après prise de ma deposition, les enqueteurs m'ont rassuré que je n'ai rien à craindre, vu le dossier et qu'ils vont communiquer ma deposition et la conclusion de leur enquete au juge, qui statura après ...

Bouamattou nous montre là, une preuve de la puissance des moyens... dont il peut disposer...

Heuseuvement que la France reste un pays de droit...

Salam

PS
X,
Tu es vraiment fort !
Je ne pensais pas que la police Française avec tous ses moyens techniques, echoue dans ton identification ... Bravo !

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.