Merci Yves,
Les photos sont superbes et tu vas faire des jaloux ! Peut être aussi rendre
amer ceux qui n'ont pas participé ???
Par contre pour les recherches "étymologique", permets moi quelques
remarques:
Remi avec un i vient de Remigius
Par contre, Rémy avec un y vient du Celte et a deux signification, selon
l'accent mis sur le début du mot ou sur sa fin.
L'accent mis au début signifie "prince" tandis que l'accent mis sur la fin
signifie "celui qui guérit"
Enfin, je m'appelle Pill i ard, avec deux "L" comme dans papillon pour voler
mais qui sont soutenues par un "i" de chaque côté pour que je ne sois pas un
voleur. Les pillards du Jorat, joyeusement célèbres, ne font pas partie de
mes ancêtres bien que je sois originaire de Lucens qui est proche du Jorat..
Ce sont plutôt des constructeurs de châteaux dont la spécialité était
l'élaboration de piliers (avec un seul "L" mais l'orthographe des noms
propres a parfois des dérapages). Ce pilier se retrouve d'ailleurs dans mes
armoiries, surmontant trois marches et entourée de deux étoiles à 5
branches.

Merci pour les images et à bientôt

Amicalement
Friendly Yours