Va sur le site: http://www.competencemicro.com/  et tu y verra  ceci:

Du VHS au DVD sauvez vos films et vidéos

jos svendsen

L'auteur vous propose de découvrir comment sauvegarder vos bandes vidéos analogiques au format numérique :

• Le matériel nécessaire
• Convertir un enregistrement analogique en fichier numérique : éditer le film, ajouter des menus interactifs, etc.
• Sauvegarder le fichier vidéo sur CD et DVD et sur Internet.

 Table des matières

Introduction

Démarrer tout de suite

La stratégie de transfert de bande - Vidéo et compression - L'équipement nécessaire - Les données analogiques brutes - Les programmes et l'ordinateur - L'équipement recommandé

Numériser

Jouer la vidéo analogique - Enregistrer au format numérique - La vidéo numérique : les bases - Le scénario - L'aide d'urgence pour la vidéo - Graver les CD - Le copyright et les autres droits

Restituer la vidéo numérique

Sur le lecteur de DVD - Sur un ordinateur connecté à une télévision - Distribuer la vidéo sur Internet

La vidéo avancée

Archivage ou édition - La compression pour les passionnés - La couleur de la vidéo - L'archivage des fichiers - Liens et références