Merci de ta réponse, même si elle n'est pas trop optimiste.

Jacques

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de [EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 10 mai 2007 14:22
À : Microclub - Liste générale
Objet : Re: [microclub-general] La DAB (Digital Audio Broadcasting)

> Est-ce quelqu'un a des infos sur la télévision digitale par câble ?
Je suis raccordé au téléréseau. A Echallens il se nomme Télédistal,
mais en fait c'est Cabelcom qui est le fournisseur. J'aimerai bien
acheter un décodeur pour les chaînes publiques plutôt que de le
louer, même si, sauf erreur, la location mensuelle a passà de
20.- à 7.- francs par mois. J'ai de la peine à trouver les
références et l'opérateur téléréseau n'est pas très coopératif ...

Le câble utilise du DVB-C au lieu de DVB-S pour le satellite ou DVB-T
pour la TNT. Il faut donc un récepteur spécifique.

A priori, tu es prisonnier de ton fournisseur câble car les récepteurs
sont fournis paramétrés ou auto-paramétrables en fonction de la'dresse
d'abonnement. A ma connaissance, les cablo-opérateurs n'autorisent pas
la réception avec d'autres récepteurs que les leurs.

michel von