> Salut Von, pourquoi ne poste tu pas ta question sur
> http://microclub.wordpress.com/ ?
von--------
Tu vas rire mais je n'y ai pas pensé. Il n'y a pas beaucoup d'activité
il me semble, c'est pourquoi. Pas d'habitude prise.

> Je suppose que le code serait qq chose comme:
> document.write(" ma variable est" + x + ". Pas mal hein?");
von-----

Bon, ça je peux faire, pas de problème, mais ça ne marche pas dans mon cas.

1. D'une part parce que X est une variable que je peux créer en
Javascript à partie de la date() mais que je ne peux pas utiliser sous
HTML, X reste vide. C'est donc une question de portée de cette variable,
qui ne passe pas d'un langage à l'autre. Mais pourquoi, that is the
question.

2. Je peux créer un string que j'appellerais par exemple
"www.hb9afo.ch/plc#4" (dans mon cas, le "4" est le jour du mois extrait
de la date, c'est ce que j'aimerais faire) sous Javascript mais ensuite
je ne sais pas comment le passer en HTML.

 > Evidemment si tu veux un lien, il faut balancer l'HTML avec l'ancre.
Qu'entends-tu par là? (pas de réponse du style de celle de Pierre Dac
stp!...). A priori mon lien se trouvera après la balise HREF.

amitiés
michel von