Voici une petite histoire de garantie a effet variable.
Acheté via le net chez LDLC.com au moment où il est sortit, mon appareil de photo IXUS 700 est garantit 2 ans. Cet été, le flash tombe en panne... allant ver la saison froide, et s'approchant de la fin de la garantie, je contacte Canon Suisse pour le faire réparer. Je dois l'envoyer au centre de réparation ITSL, qui me fait les propositions suivantes:
- réparation pour 348.35
- retour sans réparation pour 81.80, frais de devis (port et TVA compris)
- destruction sans frais

Pas mal hein? Mes protestations n'ont aucun effet: Canon Suisse offre une garantie de 1 an, point. Finalement, je repend l'appareil et paie les 81.80; après tout, cet appareil fonctionne très bien -seul le flash est mort. Cette facture payée (de mauvaise grâce) dans le mois, je reçois néanmoins un rappel de ITSL! il fallait payer dans les 10 jours...

Je contacte LDLC, en leur rappelant la durée de garantie... Nouvel envoi, en France cette fois.

Après un long laps de temps, LDLC me signal que les pièces manquent pour ce modèle (il n'a été produit que 6 mois!) et me proposent en remplacement un équivalent, le IXUS 750.

Morale de cette histoire: le SAV de Canon est variable selon à qui vous vous adressez!
//Yves

--
/* Yves Masur - Ch de Faug 2 - CH 1805 JONGNY - 021 9228491; FAX:93 */