Yves Masur a écrit :
> Merci en tous cas pour ces très chouttes photos!
> Permet cependant une remarque: je ne sais pas si c'est compatible avec
> l'organisation du site http://www.bricobot.ch/ , mais je trouve dommage
> que tu utilise le format GIF pour faire défiler la série! On ne peut pas
> naviguer ou temporiser... Et en plus, les couleurs sortent mal.

von--------

Le GIF animé est le système que j'utilise pour toutes mes publications
de photos. Cela me permet de diffuser très rapidement ce que je fais,
j'ai mes automatismes. J'ai adopté cette méthode, spécialement sur mon
site de photos de jazz, après m'être fait abondamment pillé et avoir
retrouvé de mes oeuvres un peu partout dans le monde, sur des sites web
ou dans des publications.

Ce n'est pas que j'en sois spécialement jaloux mais la vente de photos
constitue une partie de mon gagne-pain et je dois bien vivre. Le format
GIF n'est donc qu'une vitrine à basse-résolution qui limite un peu le
pillage. Ceux qui veulent des photos pour un site web, en
haute-résolution ou imprimées sur papier photo peuvent les obtenir mais
il faut les demander (et dans certains cas les payer).

Si je pouvais trouver une autre méthode de publication avec une
protection contre la copie, et qui permette de naviguer à son aise dans
les photos, je serais preneur. Pour le moment, le GIF est ce que j'ai
trouvé de plus pratique. Et de plus imparable puisque les photos en
haute-résolution ne sont pas sur le site.

RobotAmitiés
michel von