Yves Masur wrote:

Après un dur labeur, j'ai une solution PHP.
[...]
Sur mon PC, en local, ça fonctionne aussi ;-)

Yep, pas mal. Apres avoir envoye mon mail, j'ai pense qu'il serait aussi possible d'utiliser mod_rewrite pour setter une variable dont la valeur est differentes en fonction du cas (www.microclub.ch/~ymasur/... ou yves.masur.microclub.ch/...).

Dans le premier cas on aurait: $PREFIX = "/~ymasur"
Dans le deuxieme: $PREFIX = ""

Ainsi tu pourrais ecrire les liens comme:

Et la valeur de $PREFIX est definie dans le httpd.conf avec:
RewriteRule ^(.*)$ $1 [T=application/x-httpd-php3,L,E=PREFIX:/~ymasur]

Et on aurait deux de ces RewriteRule dans httpd.conf, une dans le VirtualHost de www.microclub.ch, et une dans le VirtualHost de yves.masur.microclub.ch.

Alex