Salut,

2011/10/27 Philippe <phili...@disque-monde.org>:

> Le gros problème que je soulevais déjà dans mon précédent message est que
> l'on réalise un localisation francophone et non pas française.
> On a toujours fonctionné comme ça, et je ne vois pas comment rajouter
> pages-jaunes aidera nos utilisateur québecois.
> Philippe

Selon moi il y a aussi le problème du nombre. Quand on a voulu
rajouter le dictionnaire du CNRTL il y a déjà eu discussion parce
qu'on atteignait la limite du raisonnable dans la liste fournie par
défaut. Ajouter des liens shopping alors qu'on a déjà Amazon et eBay
ne semble pas pertinent (à moins d'enlever un de ceux-ci mais ça me
parait inimaginable vu leur importance).

Par contre, une telle liste de suggestions serait sans doute utile sur
la page de démarrage (où on peut utiliser la géolocalisation), ou
pourquoi pas sur AMO via la page sur laquelle on arrive en cliquant
sur "Obtenir d'autres moteurs de recherche".

Deux choses sont à éviter à tout prix :
- le syndrome Netscape (des boutons Shopping préinstallés partout)
- le syndrome IE (demander explicitement au premier démarrage de
choisir une dizaine d'options de recherche et autres "accélérateurs"
alors qu'on veut juste naviguer)

--
Benoit