Le 26/04/2012 22:15, Alexis Métaireau a écrit :
J'aime bien l'idée de découpe en groupes de travail, par contre je me
demande, si ça vaut vraiment le coup de regrouper éducation et doc, qui
à mon avis n'ont juste rien à voir. En particulier, j'ai du mal à mettre
les questions d'éducation dans "évangélisation".

L’idée c’était surtout d’avoir peu de groupes de travail, pour proposer un point d’entrée clair aux nouveaux contributeurs. Si on se retrouve avec un trop grand nombre de groupes, ça ne rime plus à rien, àmha.

Si j’en crois mon expérience à Évry (trois années de suite…), la doc est *le* point qui pose problème aux étudiants. Inversement, je pense que le fait de former des gens est la meilleure évangélisation possible, mais ça n’est que mon avis !

S’il faut un groupe à part pour la doc, pourquoi pas — je crains juste
qu’il ne soit pas très fréquenté.

Rien n’empêche personne de créer son groupe de travail dans son coin
(j’ai parlé de tupperVim ?), sans qu’il soit clairement rattaché à un
groupe particulier. C’est uniquement pour nos « fondamentaux » que je
pense qu’il faut formaliser un groupe + un référent.

J'ai aussi du mal à comprendre quel est l'intérêt de mettre des
"responsables" sur ces groupes de travail.

Je ne vois pas les référents comme des chefs (sauf ironie). L’intérêt
que j’y vois, c’est qu’un nouveau contributeur qui arrive dans le projet peut rapidement contacter le référent qui correspond à son profil. Je pense que ça simplifierait aussi la gestion des outils : par exemple, si un groupe a besoin d’une ML ou d’un sous-domaine, on file le mdp admin / ssh au référent plutôt qu’à 15 personnes.

Effectivement ça va créer des obligations pour les référents — disponibilité pour répondre aux nouveaux arrivants, tenue d’une page wiki pour présenter l’activité de son groupe, ce genre de choses. Ça ne veut pas dire que le référent *doit* se fader ça tout seul, ça veut juste dire qu’à défaut (et non «par défaut»), c’est lui qui s’y colle.

J’ai l’impression que ce système fonctionne bien à l’April, peut-être parce qu’ils font en sorte que les référents « tournent » chaque année ou presque. Peut-être qu’un Aprilien objectif (oxymore) aura un avis sur la question ?

--
:kazé