Salut,

J'écris ce mail pour vous demander de partager votre avis et vos idées
à propos des informations qu'il est nécessaires de divulguer pour
s'impliquer dans la communauté de Mozilla et la manière dont c'est
fait, le respect de l’anonymat, du pseudonymat…

En fait, j'étais en train de remplir une fiche en ligne pour le
MozCamp et je me retrouvais face à un formulaire me demandant mon nom.
J'ai réfléchi un certain temps à ce que j'allais fournir comme
information sur cet espace publique (et indexé par les moteurs de
recherches) qu'est le wiki de Mozilla.
Auparavant, j'ai discuté plusieurs fois et avec plusieurs personnes
des raisons pour lesquelles elles voulaient garder privées une partie
ou la totalité de leurs informations personnelles.

Après ça, je me suis dit que ça valait le coup d'y réfléchir plus que
ça et d'en parler. J'ai donc écrit un premier jet sur un etherpad ici
:
https://etherpad.mozilla.org/anonymozillian

Voilà, j’espère que vous aurez voudrez bien participer. Comme je l'ai
dit, c'est un brouillon, donc n'hésitez pas à modifier des choses, à
faire des remarques…

++
Pandark