On Wed Dec 26 22:25:50 2012, Erwan Guyader wrote:
> Un gros hackathon lors duquel chaque participant se joint à un groupe
> ou non pour réaliser une Web App.
> Chacun est libre de réaliser ce qu'il veut (jeu, utilitaire, ...) et
> les encadrants se répartissent pour aider les différents groupes.
>
> Erwan

Oui, bien entendu, chacun est libre de réaliser ce qu'il veut :)

C'était plutôt une question d'organisation.

Si, comme je l'espère, il y a pas mal de monde, il va falloir
s'organiser un peu, d'une part parce que nous aurons peut-être moins
d'encadrants que de projets (du coup, il vaut mieux asseoir les gens qui
font des jeux dans un coin, les gens qui font des utilitaires dans un
autre, ceux qui traduisent un peu plus loin, etc.) et d'autre part parce
qu'il y aura certainement des gens qui viendront parce que c'est cool,
pour contribuer à un projet, mais sans nécessairement avoir une idée de
projet eux-mêmes (du coup, il vaut mieux avoir une liste des projets en
cours bien visible et peut-être une liste d'idées de projets), etc.

Bref, pour récapituler, il me semble que nous avons besoin de :
- un etherpad où les participants peuvent ajouter leur nom et leur projet ;
- un canal IRC (#frenchmoz ? #devfr ? #hackathonfr ?) ;
- quelqu'un à l'entrée de l'Epita ou/et dans chaque salle pour préciser
les « règles du jeu », suggérer un endroit où s'asseoir, suggérer des
projets ;
- un ou plusieurs volontaires pour gazouiller en temps réel les
descriptions et les progrès des différents projets ;
- une liste de trois-quatre idées de projets pour des gens qui
viendraient sans idées ;
- ah oui, des encadrants :)

Ciao,
 David