Bonjour à tous les Mozilla Reps (et aux autres),

William Quiviger m'a conseillé de m'adresser à vous.

D'un côté il y a l'université d'Evry (et la MIAGE en particulier) qui
s'associe régulièrement à la fondation pour du développement. Mais aussi
un département informatique avec de nombreux étudiants très proches du
libre depuis des années (http://linueve.org).

De l'autre côté, il y a la nuit de l'info : concours de programmation
opposant des étudiants. En quelques chiffres :
 - 1012 participants en 2010, 29 sponsors
 - 1361 en 2011, 30 sponsors
 - 2113 l'année dernière pour 36 sponsors.
Pour faire simple, un sponsor propose aux équipes d'étudiants de
réaliser un défi (une appli mobile, un site web, une IA pour un
programme super compliqué...) et les étudiants bossent dessus toute une
nuit. Le matin, le sponsor sélectionne parmi les projets rendus (en état de
fonctionner) celui qui est le meilleur. Il lui remet un prix d'un
montant variable. Certain sont en nature (conseil pour trouver un
stage...), d'autre en argent entre 150€ et 1500€ (tout le monde n'a
pas les moyens de Microsoft) ou en bon d'achat, goodies...

Maintenant, que les deux cotés sont présentés il ne reste qu'à présenter
mon objectif : que l'université et la fondation soient partenaire.
Je cherche donc des contacts avec qui en discuter.

Bien cordialement,
Laurent

PS : Si cela peut faciliter, je serai ravi de vous rencontrer dans vos
locaux pour en discuter (je serai dans vos locaux (16 bis boulevard
Montmartre, 75009 Paris) mardi prochain pour la deuxième Mutterware
https://wiki.fsfe.org/groups/Paris/Mutterware).

--
Laurent POLIGNY, PhD
Responsable SI, Lab. IBISC (EA 4526)