Le 19/07/2014 16:33, Phyks a écrit :

[...]

> Du coup, je possède un Fairphone depuis quelques temps, et je me
> rappelle qu'à son lancement il était question de faire tourner Firefox
> OS dessus (même s'il était fourni avec Android). Je ne sais pas trop où
> ça en est, et je ne trouve que des posts assez vieux / très vagues sur
> Internet. Si quelqu'un a plus d'infos, ou saurait où demander, je suis
> preneur, surtout que je suis motivé pour donner un coup de main / tester
> des ROMs / etc s'il y a déjà un effort dans ce sens.

À la vue du code source mis à disposition par MediaTek pour l'Android de
ses SoCs, il va falloir beaucoup de travail pour y intégrer B2G. Il n'y
a à ma connaissance aucune ROM alternative qui a réussi à réaliser ce
travail sur Android, donc sauf si le constructeur veut y consacrer de
vraies ressources, je doute que ça arrive.